Les verrières modulaires VELUX fournissent un maximum de lumière naturelle et une meilleure ventilation des locaux
Le collège était équipé de trois verrières d’origine datant des années 1990, faites de double vitrage et de cadres en aluminium, avec ventilation manuelle et désenfumage.
Le principal défi de ce projet était donc de remplacer cette structure obsolète tout en assurant une ventilation automatique dans le bâtiment. De plus, le cahier des charges exigeait l’intégration d’une solution de désenfumage.
Les verrières modulaires VELUX garantissent le confort en été comme en hiver. Lors d'une journée type, à l'approche de l'été, l'étude thermique du bâtiment montre une baisse de 8,8°C en moyenne de la température intérieure entre 8h et 17h, grâce à la ventilation naturelle (Freecooling)*. Avec un Uw de 1,4 W/m2.K pour l'isolation thermique en hiver, le double vitrage constitue une barrière naturelle contre le froid. La consommation de chauffage a diminué de 5% pour l'ensemble de l'école et de 38% pour les locaux directement sous verrière. Des résultats probants grâce à une solution qui assure économie d’énergie et confort des élèves tout au long de l’année.