64 millions d’enfants européens passent plus de temps à l’école que nulle part ailleurs, abstraction faite de leur foyer.
Ils ne devraient pas passer ces années formatrices dans des bâtiments sombres et décrépits. D’autant que quantité d’études montrent que les enseignants ne sont pas les seuls à stimuler l’apprentissage : l’environnement physique a également un impact.
Les architectes ont un rôle à jouer. C’est à eux de veiller à ce que les salles de classe de demain soient saines et plus propices à un apprentissage de qualité.
Dans cet e-book, vous apprendrez toutes sortes de choses au sujet de l'influence de la conception d'un bâtiment sur les capacités d'apprentissage :
- La lumière naturelle : un élément primordial pour l’apprentissage
- La qualité de l’air intérieur : Comment améliorer la qualité de l’air sans porter préjudice à la température ?
- La température : Un confort thermique tout au long de l’année
- L’environnement acoustique : Aider les enseignants à se faire entendre malgré les bruits d'ambiance, mais aussi aider les enfants à se concentrer, etc.
- La conception de la classe : Offrir de la flexibilité aux enseignants et un sentiment d’appropriation aux enfants
- La stimulation : Trouver le bon équilibre