Les avantages de la lumière naturelle sans les inconvénients des reflets du soleil : des conditions idéales
À Arsenaløen, une île située à Copenhague et s'inscrivant dans le patrimoine danois, même les personnes pratiquant des activités d'intérieur bénéficient de lumière naturelle et d'air frais, grâce à de nouvelles infrastructures polyvalentes pour les activités sportives, artistiques, culturelles et communautaires.
La lumière et l’air frais motivent les athlètes dans cette salle de sport de 2 500 m², équipée de trois verrières linéaires créant 60 m² d’ouvertures dans la toiture.
Dans ce projet conçu pour optimiser l'utilisation, l'emplacement, l'apparence et les performances énergétiques de la salle, les architectes de l’agence CCO Arkitekter ont dessiné les verrières linéaires à un angle de 20°, orientées au Nord, afin de laisser entrer la lumière naturelle en grande quantité, sans risque d’éblouissement pour les utilisateurs.
Quelle que soit l’heure de la journée à laquelle cette salle est utilisée, la ville de Copenhague réduit sa facture d'électricité, et les personnes qui viennent s'y entraîner bénéficient d'un meilleur éclairage et de conditions optimales pour la pratique du sport.