{{curreentCase.CaseSelected.Header}}

Une solution de lumière naturelle sur mesure remplit un centre d'apprentissage de lumière naturelle

Au Dr. Knippenberg College, aux Pays-Bas, le directeur de l'école et les architectes RoosRos Architecten ont entrepris de construire un établissement d'enseignement orienté vers l'avenir pour inspirer l'apprentissage de plus de 1 750 étudiants.

Une conception moderne fait entrer la lumière du jour dans un collège

L'objectif de la conception était de créer des salles de classe en espace ouvert, une salle de sport et une cantine avec une exposition optimale à la lumière du jour dans un collège interconnecté. Les étudiants passent des salles de pause, des espaces de loisirs et des ateliers aux environnements de réunion et d'étude dans un environnement confortable complété par des intérieurs sereins en bois.

Dans tout le Dr. Knippenberg College, des lignes de vue sont créées pour relier les étudiants et les enseignants à la nature environnante par le biais de fenêtres de façade et de lanterneaux. Un sentiment de transparence et de connexion contribue à créer un environnement d'apprentissage harmonieux où le bien-être des étudiants est au premier plan de la conception.

Une solution flexible de lumière naturelle pour une conception durable

Les exigences de neutralité énergétique du bâtiment signifiaient que le Dr. Knippenberg College devait se conformer à la réglementation nationale BENG. L'introduction de panneaux solaires sur le toit est complétée par l'ajout de lanterneaux. Un système de vitrage en stick avec des profilés en aluminium a été choisi pour sa capacité à être personnalisé afin de répondre aux besoins d'un collège moderne qui a fait de la lumière du jour un élément central de ses plans de conception. L'installation du lanterneau se compose d'une seule unité de 54 modules de verre qui a été montée sur le toit à l'aide d'une grue pendant la construction.

Le collège est en outre complété par une isolation et une acoustique améliorées. La réussite de ce nouveau projet de construction se traduit par la mise en œuvre de caractéristiques de conception durable qui contribuent à minimiser la dépendance à l'égard de l'éclairage artificiel en optimisant la lumière du jour.

Fiche projet​


{{property.PropertyName}}

{{pValue.PropertyValue}}

Solution VELUX

1x Système de verrières DC

Système de verrières DC

Systèmes vitrés avec profilés en aluminium pour créer des verrières sur mesure

Solution d’éclairage naturel pour le toit et la façade En savoir plus

Nombre de modules : 54

Système de verrières DC

Systèmes vitrés avec profilés en aluminium pour créer des verrières sur mesure

Solution d’éclairage naturel pour le toit et la façade En savoir plus

Martijn van Leeuwen

RoosRos Architecten

Nous avons créé un environnement intérieur sain et convivial où la lumière du jour est présente partout où vont les étudiants.

Tony Van Zon

Responsable des spécifications, VELUX Commercial

La lumière naturelle du haut était un point central pour les architectes. Vous voyez une multitude de fenêtres triangulaires avec le système de vitrage en bâton, et cela crée un beau jeu de lumière, selon l'heure de la journée et le temps.

Symbole calculatrice

Demander un devis

Demandez une estimation de prix pour votre solution de verrière.​

Obtenir un devis
Assistance sur projet de verrières modulaires - îcone

Une équipe d’experts vous accompagne

De la conception à l'installation de votre verrière, une équipe d’experts commerciaux et techniques dédiés vous accompagne.

Contactez-nous