Environnements d'apprentissage

Comprendre les besoins de nos générations futures dans les environnements d'apprentissage est essentiel pour une meilleure conception des bâtiments. Les études montrent que la lumière naturelle et la ventilation accrues dans les espaces éducatifs améliorent l'apprentissage et augmentent la capacité d'attention.

Grâce aux études menées et a notre expertise, nous avons créé un blog autour des besoins spécifiques pour l'apport de la lumière naturelle et de la ventilation dans le secteur de l'éducation, créant ainsi des environnements optimales pour la prochaine génération.

Ecole avec les Verrières Modulaires VELUX
Environnements d'apprentissage

Comment éviter les classes surchauffées

Il ne fait aucun doute que la conception physique des salles de classe peut avoir un impact positif ou négatif sur les résultats scolaires des enfants. Un des facteurs clés qui ont été identifiés par plusieurs études au cours des dernières décennies, est l’importance d’un confort thermique constant.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des informations sur nos nouveaux produits, des nouvelles connaissances et des idées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

La lumière naturelle grâce aux Verrières Modulaires VELUX, Groupe Scolaire René Guest, France

L’isolation sonore est un paramètre important des composants de construction étant donné que le bruit extérieur peut avoir un impact négatif sur la santé, l’humeur et les capacités d’apprentissage.

Enfants en classe bénéficiant de beaucoup de lumière naturelle

Le fait de donner aux jeunes écoliers un sentiment d’appropriation de « leur » classe favorise l’estime de soi et la responsabilité et s’avère aussi améliorer les résultats scolaires.

Création d’une crèche, Municipalité d’Aarup

Les écoles sont des environnements complexes dans lesquels de nombreux facteurs interagissent pour déterminer l’expérience que vivront les enfants, que ce soit sur le plan physique, intellectuel ou social.

Une école baignée de lumière naturelle grâce aux verrières

Avez-vous déjà songé au fait que 64 millions d’enfants européens passent plus de temps à l’école que nulle part ailleurs, abstraction faite de leur foyer ?

Tageslicht im Vergleich mit Kunstlicht – gibt es Auswirkungen auf die Lernumgebung?

Saviez-vous que les classes bien conçues ont une influence significative sur les résultats scolaires ? Dans cet article, nous examinons le rôle joué par les lumières naturelle et artificielle.

Ecole avec les Verrières Modulaires VELUX

Des classes bien conçues peuvent stimuler les résultats scolaires des élèves. Nous nous penchons ici sur les conséquences concrètes du bruit en classe et sur les possibilités offertes aux architectes et concepteurs pour en minimiser les effets néfastes.

Ecole avec les Verrières Modulaires VELUX

Il ne fait aucun doute que la conception physique des salles de classe peut avoir un impact positif ou négatif sur les résultats scolaires des enfants. Un des facteurs clés qui ont été identifiés par plusieurs études au cours des dernières décennies, est l’importance d’un confort thermique constant.

À l’instar des bols de soupe dans le célèbre conte Boucle d’Or et les trois ours, la température dans les classes ne devrait être ni trop chaude, ni trop froide, mais idéale.

Université du Danemark du Sud avec les Verrières Modulaires VELUX

Saviez-vous que les classes bien conçues ont une influence significative sur les résultats scolaires ? Des études ont montré que des salles de classe dotées de meilleures caractéristiques physiques peuvent stimuler l’apprentissage des étudiants.

Des bâtiments multifonctionnels avec les Verrières Modulaires VELUX

Nous savons tous que le meilleur antidote au « cafard hivernal » est de faire une pause sous des horizons plus chauds, plus ensoleillés et de préférence agrémentés de plages de sable blanc et d’eaux cristallines.

Crèche de la municipalité de Aarup avec les Verrières Modulaires VELUX

Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut non seulement nuire sérieusement à la concentration des élèves et à leurs performances générales, mais aussi entraîner une augmentation de l’absentéisme pour cause de maladie. Une mauvaise qualité de l’air intérieur n’a pas uniquement un impact sur la capacité des élèves à se concentrer, elle nuit également à leur santé et à leur bien-être en général.

eBook: Construire des écoles de meilleure qualité : 6 manières de favoriser l'apprentissage de nos enfants